Commentaires
-
Et alors, et alors ??? Hé hé, Zorro est arrivé éé...
Mais moi je veux savoir, y avait quoi, y avait qui derrière la croix ?
Benjamin... Vivant, mort ? Le sac vide ? Quelle angoisse !!! Ah je suis encore dedans... Pourvu que je n'en fasse pas des cauchemars cette nuit...
"je ne suis pas un robot"
Je suis, tu es, nous sommes des artistes, chanteurs, acteurs, écrivains, scénaristes... Tout au moins, "j'aurais voulu être..."
Merci pour ton numéro !
Salut l'artiste -
Caméra, tournage, scénario, script, plan séquence... moteur, action... crissement de pneus (SIMCA 1000 si je me souviens bien !), dérapage contrôlé et... ralenti sur le destin qui s'avance... c'est toi Helgor !
Encore, pour moi, un moment de nostalgie bien sympathique... comprennent ceux qui pourront.... pour les autres cela restera un mystère et une occasion pour toi, peut-être, d'une nouvelle, nouvelle à chute.
Clap de fin. -
Déception et même colère de m'être laissée avoir.
-
Encore une chute inattendue pour moi et qui donne une idée du travail qu'un acteur doit accomplir lorsqu'il incarne un personnage. L'accroche de l'incipit, le suspens entretenu tout au long du récit, le rythme et le ton de la lecture tout est bien mené !
-
À l'écoute, avec tous les talents de conteur de Patrick, on est vraiment angoissé pour ce père et son fils.
-
Une première réflexion presque introspective que toi, amoureux de cette couleur, comprendras... Je ne suis pas persuadé que l’innocence le soit toujours... bleu !
Je suis certain que si je l'avais lue cette nouvelle, je n'aurais pas réagi de la même façon qu'en l’écoutant et en te regardant la... vivre !
Je me suis chuchoté: "Patrick le scénariste ne nous aurait.il pas confié une camera pour mieux observer la scène ? De quel côté va basculer le vrai ?
Encore un moment sympa que cette nouvelle !
Je me suis quand même fait une remarque que je voulais garder secrète, mais qu'en fait j'ose partager, sans aucun irrespect. Ce n'est pas le bon site pour ça !
Une croix...un père qui appelle son fils... ne serait-ce pas un remake d'une histoire vieille de 2000 ans, au pied d'un autre Golgotha, où l'adaptateur aurait inversé les rôles ?
- Pas drôle ?
- OK ! Coupez, elle n'est pas bonne ! -
Encore une fin à laquelle on ne s'attend pas. Quelle imagination !!
-
Bravo, quel talent ! Autant pour l'écriture de cette nouvelle qui nous tient en haleine jusqu'au bout, que par la diction et le "jeu" de ce rôle....Merci Patrick, et encore bravo !
-
Pendant cette nouvelle, je suis passée de l'angoisse au soulagement final, heureusement... En tant que parent, on ne peut que se mettre à la place du personnage principal ! Bravo pour cette nouvelle des plus haletante !
Ajouter un commentaire