2012-Étranges migraines (*)
Commentaires
-
Il faut être bien concentré afin de ne pas perdre l'interaction entre les différents personnages , interaction qui est l'intrigue et le piment de ce superbe roman bien construit, riche en rebondissements et justement saupoudré de paranormal, de fantastique, d'hypnose, d'amour, d'amitié, d'enquête ... le style vif et dynamique apporte un plus à l'histoire déjà haletante.
Ce fut un excellent moment de lecture, de détente et d'évasion. -
Cette histoire très habile et originale dans sa construction, je l'ai lue d'un trait en quelques heures. J'y ai retrouvé l'inconscient collectif de l'Astrologie Humaniste et de Jung... et de tant d'autres, quelque chose qui nous transcende et nous rassemble, mais autrement.
Cela m'a beaucoup touchée, a beaucoup résonné en moi, comme un autre langage, une autre vision, et surtout cela suggère ce qu'il y a beaucoup à percevoir derrière les apparences, au-delà des cadres et références habituels - et pour autant une histoire simple et quotidienne se déroule, mais qui, à la lumière qui lui est donnée, prend une toute autre allure, bien plus profonde, bien plus enrichissante... que les simples histoires du quotidien.
C'est beau, de voir que l'on peut ressentir et interpréter "autrement" ce qui se déroule dans la vie, et cela donne envie de se "mettre à l'écoute" et d'entendre la musique sous l'apparence... Pour le reste, un esprit constructif, carré, et extrêmement pédagogue, au service du sens profond, une histoire qui ne lâche pas et ne se laisse pas lâcher. Et puis... l'Amour, sublimé ici, et l'Art tout autant, comme dans tous vos livres.
Bravo, et merci, Monsieur le passeur. Bien reçu ! -
Je viens de terminer "Étranges migraines" de Patrick Lagneau. Sans flagornerie aucune, je peux dire que j'ai adoré son livre. Bien écrit, une intrigue adroitement menée et, surtout, des thèmes que j'apprécie : la réincarnation, la prédestination et l'amour plus fort que la mort. Encore bravo !
-
" Étranges migraines " nous entraîne dans un univers au-delà du réel, grâce à des dialogues bien vivants avec, toujours en filigrane, l'énigme du meurtre, qui fait de l'histoire une oeuvre très originale.
-
Bonjour Monsieur Lagneau,
J'ai lu en quelques soirées seulement votre livre: "Étranges migraines" qui m'a captivé de bout en bout.
Votre écriture est accessible et votre style est agréable.
En plus de l'hypnose utilisée à des fins médicales si je vous suis bien, vous abordez l'éventualité de la métempsycose.
Sans adhérer moi-même aux croyances hindoues, je serais parfois tenté de croire à la possibilité qu'une même âme puisse migrer d'un corps à l'autre.
Prévenez-nous lorsque vous participerez à un événement proche de Longwy ou Verdun. Merci de m'avoir fait rêver.
Sincères salutations -
Je viens de finir votre livre ETRANGES MIGRAINES.
C'est le second roman écrit par vous et j'ai la certitude ce soir que ce ne sera pas le dernier...
Cordialement -
je viens de finir votre livre "Etranges Migraines" et je dois dire que c'est un livre "très" : très bien écrit, très bien documenté, très captivant, très riche en rebondissements, très bien construit, très émouvant, très beau, bref ... Très "très" !
Je lis énormément (mes précédentes victimes de ces 2 dernières semaines étaient "Le Paradis Perdu" de Milton et un "Que-sais-je ?" sur l'Inquisition ...) et j'ai pris énormément de plaisir avec votre roman.
Merci beaucoup donc !
Ajouter un commentaire