2013-Le Photographe de Paulilles (*)
Commentaires
-
Quelle belle découverte !
Quel bon moment de lecture !
On est happé par ce livre qui ne vous lâche qu'avec le mot fin que l'on regrette de voir arriver !
Tout y est : style fluide et agréable, découverte d'un lieu, de métiers aujourd'hui disparus, une pointe de fantastique, un soupçon d'amour, une pincée de terroir ....
Hâte de découvrir un autre roman de Mr Patrick Lagneau -
Je viens de terminer l'histoire sur Paulilles et comme prévu, j’ai adoré !! J'adore vos recherches documentaires avant l’écriture et votre amour du détail. Mais surtout chaque livre est à chaque fois tellement captivant que même si je planifie une soirée DVD un soir, eh bien, très souvent, je repousse parce que j’ai trop envie de savoir comment se poursuit l'histoire !! Et puis vos personnages sont toujours tellement attachants que l'on désire rester avec eux, tant on est bien en leur compagnie... Donc encore une fois merci pour cette belle petite aventure. Amicalement, votre plus grande fan italo-allemande. Sylvia.
-
Un roman très documenté sur l'histoire de la dynamiterie, une remarquable restitution de ce coin de Pyrénées Orientales, la mise en abîme nous embarque car le stratagème de l'histoire dans l'histoire fonctionne à merveille. On est happé par la grisante impatience d'avancer dans le texte!
Un voyage littéraire pour ceux qui aiment l'amour, les usines, la photo, les paquebots, les paysages sauvages et la mer.
Marie-Flore -
Allez en vacances prés de Perpignan, et visitez le site de Paulilles, Vous conserverez le "Photographe de Paulilles" comme livre de chevet....... attention aux cauchemars!!
Ajouter un commentaire