2008-La petite boîte d'albâtre (*)
Commentaires
-
Une superbe histoire-déclaration-d'amour émouvante, pleine de poésie, sensibilité, sensualité, riche en rebondissements et avec une pointe de fantastique comme sait si bien le faire Monsieur Lagneau. Un captivant roman bien documenté (voyage en Italie) et bien construit comme toujours avec cet écrivain . Encore un formidable moment de lecture !
-
Je ne sais pas faire des critiques de quinze pages, ce n'est pas mon style. On aime où on n'aime pas un livre, soit on abandonne la lecture dès le début du roman, soit on arrive au bout en quelques heures, et là, c'est la magie de la lecture.
Nous avons fait un échange de livre avec une amie. Ce roman ne correspond pas à mon type de lecture, mais j'ai été très surpris, au fil des pages, de vouloir le terminer au plus vite. C'est une fiction qui se passe à Bar le Duc (ma ville d'adoption), dans la Meuse. le style de l'auteur est fluide, cohérant, son histoire est belle et l'amour qui en ressort est beau, puissant, ….
Un point fort, l'auteur maintient un suspense permanent.
On n'a pas envie de s'arrêter de lire ce roman et on souhaite en connaître le dénouement le plus rapidement possible. Trouvez le, lisez le, vous ne serez pas déçu. -
Un conte fantastique, une histoire d’amour comme on aimerait en être l’élue. Tout dans ce roman nous embarque dans une histoire incroyable, les mots, le réalisme des personnages, des lieux précis et surtout l’espoir de l’impossible. Celui de vouloir tromper le temps, la fatalité et poursuivre le grand Amour à tout prix.
La trame est bien ficelée et Patrick Lagneau nous engage dans une fiction heureuse et terrible, tout en nous tenant en haleine jusqu’à la dernière page.
Merci
Ajouter un commentaire